Bien-être

Pourquoi consulter un psy durant sa période de dépression ?

consulter un psy

Souvent la dépression est un état de tristesse très prolongé qui peut parfois aboutir à des idées de suicide. En principe, les personnes qui en souffrent ont tendance à s’écarter du monde et se renfermer sur soi-même. Or c’est exactement durant cette période noire qu’il est indispensable de s’ouvrir aux autres. Si toutefois vous n’avez confiance en personne alors l’idéale serait de s’adresser à un psy qui a le sens du professionnalisme et de la compassion.

Pourquoi consulter un psy ?

Bien évidemment, vous pouvez consulter votre docteur habituel, mais l’idéal serait d’aller voir un psy. Qu’importe s’il s’agit d’un psychothérapeute ou d’un psychologue, le fait est que ces spécialistes ont été formés pour vous aider à vous redresser mentalement, spirituellement et sentimentalement. Cependant, leur intervention ne se fera qu’après un diagnostic fiable. Ces derniers ont pour vocation de vous écouter de fond en comble. Ils ne prennent aucune décision hâtive et vous écoutent sans vous juger et ceux peu importe ce que vous allez lui révéler. Toutefois, son rôle n’est pas de vous donner la solution à tous, mais de vous guider pas à pas et de vous aider à trouver la réponse qui siège en vous.

À qui s’adresser ?

Comment reconnaître un bon psy ? Là est toujours la question qui se pose. Toutefois, vous avez frappé à la bonne porte si après la séance vous vous sentez plus léger et satisfait et non l’inverse. Aussi, un bon psy ne révèlera jamais des informations confidentielles vous concernant sauf si la législation l’oblige. Enfin, il fait preuve de beaucoup de compassion envers son patient sans pour autant se mêler de sa vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *