Réiki

Le Reiki est un art de guérison spirituelle dont les racines sont d’origine japonaise. Le Reiki n’est affilié à aucune religion ou pratique religieuse en particulier. Ce n’est pas un massage, ni une culture basée sur une croyance ou une suggestion. C’est une forme subtile et efficace de travail énergétique utilisant l’énergie vitale guidée spirituellement.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le reiki c’est quoi ? Le Reiki est un processus très simple, mais produit généralement des effets assez profonds. C’est une méthode de guérison énergétique qui a été découverte par le Dr Mikao Usui au Japon. Le mot Reiki lui-même signifie « énergie universelle ». Cette source d’énergie peut être canalisée d’un être humain à un autre pour faciliter la guérison. Le Reiki peut cependant compléter le traitement médical de diverses maladies et ne se substitue pas aux options de traitement standard.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Une séance complète de Reiki est offerte à un patient allongé sur une table de soins ou assis confortablement sur une chaise.

Le plus souvent, le Reiki est caractérisé par un toucher léger et non-invasif avec les mains du praticien. Ce dernier effectue des gestes maintenus avec ses mains, sur une série de positionnement sur la tête, à l’avant et à l’arrière du torse. Le placement des mains ne doit jamais être intrusif ou inapproprié, et il ne doit pas y avoir de pression.

Le praticien peut effectuer d’autres positions des mains au niveau des membres si cela est nécessaire (par exemple, en cas de blessure ou de cicatrice chirurgicale). Le spécialiste du Reiki peut également tenir ses mains hors du corps. C’est le cas en présence d’une plaie ouverte ou d’une brûlure.

Les bienfaits du Reiki

Les avantages du Reiki sont nombreux. Le but principal d’un traitement reiki n’est pas seulement de soutenir le corps physique, mais aussi de promouvoir un esprit positif afin que vous puissiez ressentir plus de joie dans la vie.

Favorise l’harmonie et l’équilibre

Le Reiki aide contribue à l’harmonie et l’équilibre. C’est une technique de guérison énergétique efficace et non invasive qui améliore la capacité de guérison naturelle du corps tout en favorisant le bien-être. Le Reiki travaille directement sur l’optimisation de l’équilibre à tous les niveaux. Il travaille directement sur le problème, au lieu de simplement masquer ou soulager les symptômes.

Aide à mieux dormir

Lorsque nous sommes détendus, nous améliorons notre sommeil. Et c’est une bonne chose pour notre santé physique et mentale. Souvent, les pratiquants éprouvent une relaxation profonde pendant leur séance de Reiki.

Accélère la capacité d’auto-guérison

La guérison Reiki vous ramène rapidement à votre état naturel, ou du moins elle aide votre organisme à fonctionner dans les meilleures conditions.

Soulage la douleur et optimise la guérison du corps physique

Un traitement Reiki peut sembler être une simple séquence de positionnement de la main. Pourtant, il fonctionne pour rétablir l’équilibre au niveau le plus profond possible de notre corps. Il incite votre système à améliorer les fonctions vitales du corps (respiration, digestion et sommeil) afin qu’il puisse fonctionner de manière optimale.