Numérologie

Les chiffres sont partout dans la vie quotidienne, et cela, depuis bien longtemps. Cela est valable pour les indications et les calculs, mais il faut savoir que les chiffres ont également des significations et une relation avec notre personnalité.

Profil numérologique

Avant même de comprendre pourquoi on a besoin des chiffres ou des maths dans la vie de tous les jours, il importe de s’intéresser sur ce qu’on appelle profil numérologique. Il s’agit de la personnalité qui correspond à chaque chiffre de 1 jusqu’à 9. Commençons par 1 qui est associé à une personnalité avec un fort esprit de décision.

Le 2 reflète la confrontation, ce qui fait qu’on a à faire avec une personnalité qui sait unir et qui comprend bien les autrui. Le 3 est pour les personnalités avec un certain équilibre et une grande capacité de communication avec les autres. Pour le 4, on a une personnalité avec une grande capacité à réaliser un projet.

Souffle de vie et épanouissement, le 5 est pour la personnalité indépendante et libre. Le 6 pour la beauté, la féminité et l’amour. Le 7 est plutôt spirituel et doué d’une grande sagesse, on dit que c’est une personnalité complète. Le 8 symbolise le pouvoir et la justice tandis que le 9 marque l’accomplissement.

Le maths au quotidien

On s’est déjà tous demandé en quoi le théorème de Pythagore servirait dans la vraie vie. La réponse est, on ne le sait peut-être pas exactement, mais tout est mathématique. Les chiffres sont partout dans notre vie de tous les jours. Pour ne pas citer que quand on fait les courses. En effet, on retrouve les chiffres sur les prix, les chèques, les codes-barres, etc.

On parle là des exemples simples pour comprendre qu’on ne peut pas vivre sans les chiffres. On peut aussi citer les portes de sécurité et tout ce qui est électrique, automatique. Le Smartphone, même a été conçu par des bases de chiffres. Toutes les évolutions technologiques ont des choses à avoir avec les chiffres.

Autres cas

On retrouve également les chiffres dans la cuisine. En effet, il va sans dire que les recettes sont composées de différents ingrédients. Ces derniers doivent être en quantité adéquate pour la réussite de ces recettes. Il en est de même en bricolage. On utiliser souvent la fameuse règle de 3 aussi bien cuisine qu’en bricolage notamment pour les mesures et les quantités.

Par ailleurs, lorsqu’on achète de nouveaux meubles ou encore quand on veut se garer en créneau, on se souvient des angles. Sans oublier les pourcentages pour les décomptes ou bien pour calculer les différents taux en banque.

Un autre domaine où les chiffres sont utilisés et étudiés, ce sont les jeux. Il y en a plusieurs pour ne pas citer que les jeux de probabilité. On l’aura compris, on retrouve la fameuse probabilité du collège. En jeux de hasard, finalement, il est question de maths et de chiffres, mais rien concernant le hasard et juste un peu de chance. Toute somme, les chiffres sont la base de presque tout.