radiesthésie

La radiesthésie est plutôt une question de croyance qui se base sur un procédé divinatoire. Elle est utilisée pour différentes fins en utilisant quelques instruments et nécessitant une compétence dans l’utilisation de ces outils.

Quelques mots sur la radiesthésie

Pour expliquer d’une manière simplifiée, la radiesthésie consiste à capter toutes les vibrations dans les matières, les êtres humains, l’environnement, tout ce qui se trouve dans l’univers et sur la Terre. C’est aussi le cas même pour les ondes invisibles à l’œil nu qui se trouvent à proximité ou à distance.

De ce fait, la radiesthésie est utilisée pour localiser des objets ou des personnes qu’on souhaite retrouver. Il en est de même pour les animaux. Ce procédé est également utilisé pour aider à établir un diagnostic ou bien pour guérir une personne en utilisant ses ondes vibratoires.

Outre cela, la radiesthésie peut aider à trouver une source d’eau sous terraine ainsi que la profondeur de celle-ci. Quand on veut trouver le meilleur emplacement d’un meuble chez-soi, on prend la pendule et on a la réponse. Aussi est-il possible de résoudre des problèmes personnels et détecter la source d’une éventuelle panne électrique.

Cependant, il importe de souligner que ce procédé est limité dans le temps. En effet, il ne s’agit pas de prédire. Les informations ne sont valables qu’au présent. Au mieux, on peut se baser sur des calculs de probabilité pour estimer les informations dans l’avenir. Autrement dit, la radiesthésie est à distinguer de la voyance.

Le procédé

Comme mentionnée, la radiesthésie nécessite l’utilisation de quelques instruments pour fonctionner. On distingue la baguette et la pendule qu’on peut acheter, mais qu’on peut aussi fabriquer soi-même. La baguette en bois fait office d’un guidon. Elle est tenue avec les deux mains grâce à l’extrémité qui est divisée en deux. Généralement utilisé pour détecter une source d’eau, cet instrument fait un saut vers le haut ou vers le bas quand il aura accompli sa mission.

En ce qui concerne le pendule, il s’agit d’un poids en forme d’un rond qu’on suspend à un fil. Un collier, un cheveu ou un fil à coudre peuvent être des alternatives au fil. Pour ce faire, il suffit de tenir le pendule entre le pouce et l’index. Celui-ci fera de mouvements selon la convention du radiesthésiste pour répondre à des questions généralement fermées.

Quid du radiesthésiste

Tout le monde peut pratiquer la radiesthésie. Cependant, il y a des critères qu’il faut respecter pour un résultat fiable et pour en tirer meilleur profit. D’emblée, il faut faire le vide intérieur et être détaché de toute préoccupation. Il faut être le plus neutre possible et ne pas être sous l’effet de l’alcool ou d’éventuelles drogues.

De même, il vaut mieux éviter la radiesthésie quand on a trop bu ou trop mangé. Encore une fois, il faut être dans de conditions neutres. Par ailleurs, il faut être bien détendu et en pleine forme. Autrement dit, ne pas être crispé ni fatigué. Cela peut fausser les résultats encore moins essayer d’imaginer la réponse.